mardi 7 janvier 2014

Inclinaisons naturelles

Par Epona TV

"Oh laissons tous les chevaux dehors et laissons les crever de faim..." "Ou mieux,  laissons-les dans le plus petit  trou boueux que nous pouvons trouver, laissons pousser leurs sabots et laissons les développer une bonne gale de boue.."

Toute personne qui a osé remettre en question la pratique  d'enfermer les chevaux dans des boxes pour la majorité de leur vie, aura sans doute été confronté à de telles suggestions créatives face à  des alternatives appropriées. Ceux qui se sentent mal car ils ne prennent pas  correctement soin de leurs chevaux vont inventer  et prétendre qu'elles viennent de vous  pour éviter d'avoir à faire face aux conséquences de ce que vous êtes en train de dire.

"Les chevaux ont besoin d'être dehors avec d'autres chevaux."

Qui a dit ca ? Tu es un hippie, un bisounours, un activiste PETA, Quoi que vous êtes, vous ne pouvez pas être une personne normale avec des idées normales lorsque vous faire des suggestions folles comme: «Que diriez-vous de mettre votre cheval dans une pension où il peut voir le ciel?"

Si nous parlons d'une autre espèce - par exemple, les lapins - alors on peut dire ces choses et ne pas être accusé de folie. En effet, au Royaume-Uni, ils ont un projet intitulé "Un clapier n'est pas assez". C'est une campagne pour persuader les propriétaires de lapins de s'occuper réellement de leurs lapins au lieu de se contenter de les mettre dans une cage métallique ou une cage en bois au fond du jardin . En lisant le site vous pouvez apprendre des choses utiles comme:
"Les lapins ne sont pas conçus pour vivre dans un espace confiné. Dans la nature, ils couvrent une superficie équivalente à 30 terrains de football. Ils ne sont pas faits pour vivre seuls non plus - les lapins sauvages vivent dans de grands groupes sociaux, mangeant, se toilettant les uns les autres et se blottissant ensemble pour la chaleur. Les lapins qui vivent seuls connaissent des niveaux élevés de stress "

Si vous avez gardé votre lapin dans une cage et êtes vraiment sûr de vos convictions,vous pourriez être confus et perturbé par cette déclaration. Attendez une minute. Ces gens préconisent que nous devrions tous mettre nos lapins dans un trou boueux et de ne pas les nourrir? Disent-ils, nous devons les relâcher en liberté ? Vous devriez vous gratter la tête et devenir lentement paranoïaque, regardant par-dessus votre épaule pour voir si l'homme de PETA est là. Mais à www.rabbitwelfare.co.uk, ils continuent de dire ce genre de choses:

"Les lapins domestiques ne sont pas fondamentalement éloignés de leurs cousins sauvages. Ils partagent le même besoin de courir,de sauter, d'explorer et de partager la compagnie de leurs semblables, de sorte que
 leur hébergement doit leur permettre d'afficher ces comportements naturels ".

Naturel.

Il y a un mot que vous devez éviter à la table du dîner, si vous souhaitez continuer à faire partie de la société hippique polie. Parce que, comme nous le savons tous, "la nature n'est pas tendre non plus." L'affaire est close.

La nature est en effet cruelle ou au moins sans cœur. C'est vrai. Ce qui est faux est la façon dont les propriétaires de chevaux utilisent couramment ce fait de rejeter toutes les critiques concernant  leurs choix. En tant que propriétaire de lapin , vous ne vous en seriez pas sorti avec ça. Les gens militant pour le bien-être des lapins vous diront que vous avez manqué les points importants et peut-être que vous êtes un idiot ( on imagine qu'ils soient directs et fougueux ) . Ils vous expliqueraient comment ils n'ont pas dit que vous devriez remettre votre lapin à l'état sauvage ( parce que ce serait ridicule ) . Ils vous ont dit que vous devez vous assurer que votre élevage de lapins permette l'expression des comportements naturels de votre lapin .

Beaucoup de propriétaires de lapins apparemment répondent bien à ce genre de discours .Mais les propriétaires de chevaux non, pas toujours.

«Attendez une minute. Voulez-vous dire en quelque sorte que nous revenions en arrière et que tous nos chevaux  retournent à l'état sauvage ? "

Non.

" Oh, si vous pensez que nous devrions les mettre dans un trou boueux, avec des sabots qui poussent comme des babouches".

Non.

Nous disons qu'il y a beaucoup de bons moyens de garder les chevaux, mais aucun d'entre eux implique de les garder enfermés , sans aucune chance de se déplacer librement ou de former des liens sociaux durables avec d'autres chevaux . 
C'est comme garder un lapin dans un clapier, ce n'est pas sain . Ce n'est pas éthique. Ce n'est pas une vie . C'est tout  et si vous lisez ceci et que vous vous sentez agacé c'est parce que nous vous touchons et vous savez que nous avons raison.

Si les propriétaires de lapins pouvaient tout simplement claquer des doigts et créer un habitat idéal pour le 
lapin ( essayez de dire ca dix fois très vite après avoir bu quelques margaritas ) -nous devons supposer qu'ils le voudraient tous . Mais il y a besoin de marteaux , il faut scier et s'approvisionner en matériel et il y a le trou au fond du jardin et toutes sortes de tracas et les frais associés à la réalisation d'une vie meilleure pour votre lapin , de sorte que certaines personnes ne veulent pas être dérangées . Ils trouvent  des excuses sur le pourquoi ils n'ont pas changé quoi que ce soit . Eh bien, nous imaginons qu'ils le font s'ils  ressemblent   à leurs  homologues les propriétaires de chevaux .

«Notre lapin a toujours vécu dans un clapier et il est très bien. " ( Notre lapin est unique au monde en ce sens qu'il partage aucune des exigences ou  besoins des autres lapins - il peut aussi voler )

" Si nous devons passer les vacances de Pâques à construire une maison pour le  lapin, nous ne pouvons pas aller à Magaluf et aux toboggans aquatiques. " ( Quand nous disons que nous aimons les lapins , nous faisons juste semblant, parce que en fait nous ne nous ressentons rien  du tout pour lui)

"Il n'y a pas de place dans le jardin pour lui fournir une meilleure maison " (Sur notre liste de priorités, la pétanque vient avant le bien-être du lapin)

«Nous ne pouvons nous permettre une maison de lapin décente et d'autres lapins de compagnie" (Nous ne pouvons nous permettre d'avoir des lapins , mais nous en voulons vraiment un et qui va nous arrêter?)

De la même manière, être un propriétaire de chevaux responsable vient rarement sans sacrifices. Sauf si vous êtes scandaleusement riche, ca exige probablement  de travailler dur, de vous geler,de souffrir de privation du sommeil et / ou d'accepter que l'intérieur de votre voiture ressemble à la scène d'un crime odieux contre un épouvantail sans méfiance.

En tant que propriétaire responsable de chevaux , peut-être que vous avez à vous lever très tôt le matin. Peut-être que vous n'arrivez jamais à aller loin pour le week-end. Il est très possible que vous n'ayez jamais une autre paire de chaussures neuves . 
Peut-être que vous ne pouvez pas  partir sans avoir à sacrifier cette belle sellerie à côté de la pension avec des possibilités pas si adorable pour sortir vos chevaux.Vous pourriez avoir à  apporter votre propre café et papier hygiénique vers une destination peu glorieuse au milieu de nulle part pour que vos chevaux puissent se
rouler dans la boue. Vous pourriez avoir à faire à un lieu sans manège couvert. Vous pourriez avoir à passer du temps en transport , ramasser les crottins, dégeler des canalisations , enlever la boue séchée de votre cheval , tremper le foin, déplacer la paille, réparer les clôtures ... temps que vous auriez autrement consacrés à avoir l'air cool en bottes de cuir brillantes , à monter votre cheval. Mais bon ... C'est le
genre de deal que vous devez faire si vous voulez posséder un lapin de 500kg et vous sentir bien à son sujet.Ici, à Epona.tv , nous vous saluons pour faire les bons choix .

Il y a tout simplement trop de raisons pour lesquelles un clapier n'est pas non plus suffisant  pour un cheval - même les chevaux qui coûtent cher doivent être autorisés à sortir . Pas pendant une heure et demie seul avec juste assez d'espace pour prendre une photo, de la poster sur Facebook pour convaincre vos amis, fans et autres esprits impressionnables que votre cheval " arrive à être un cheval » (comme si l'enfermer en faisait quelque chose d'autre), non, les chevaux doivent pouvoir vivre à l’extérieur. Ils n'ont pas besoin d'un retour à la nature, mais ils doivent satisfaire leurs besoins et ces besoins ont été conçus par la nature. Ils ne sont pas définis par ce que vous trouvez qu'il est commode de fournir.Les chevaux ont besoin d'eau et d'un régime alimentaire approprié. Ils ont besoin d'avoir les pieds faits et d'être suivis et traités pour les parasites lorsque cela est nécessaire. Quand ils sont malades, ils ont besoin de soins vétérinaires appropriés.
Les chevaux ont besoin d'un endroit sûr et sec pour dormir. Et ils ont besoin d'autres chevaux avec lesquels ils peuvent former des liens durables.

Ce sont les bases. Vous n'obtenez pas une médaille pour leur fournir.

Les chevaux ont besoin aussi d'air frais. Pas pour une heure par jour,mais la plupart du temps,  si ce n'est pas   tout le temps. Une écurie - peu importe comment elle est décorée et même si elle a des fenêtres pour 
chaque cheval afin qu'ils puissent sortir la tête dehors - ce n'est pas aussi bien que d'être à l'extérieur.

Les chevaux ont besoin de fourrage pour se nourrir presque tout le temps. Et ils ont besoin de manger sur le sol. Même si vous les nourrissez sur le sol dans l'écurie, ce n'est pas aussi bien que de les nourrir à l'extérieur ou les laisser brouter un pâturage convenable.

Les chevaux ont besoin de vivre d' une telle manière à ne pas subir un stress chronique. Nous estimons qu'il est tout à fait étonnant que cela doit encore être souligné, mais ce que beaucoup de gens de chevaux et même certains professionnels et les médias équestres, se réfèrent encore  à des «vices»  qui sont en fait des symptômes de stress. -

Votre cheval ne tique pas à l'air ou ne fait pas le tique de l'ours pour vous taper sur les nerfs, pas plus que l'éléphant à l'air triste dans un zoo minable quand il fait son dément,en exécutant un lamentable tic à l'ours pour embêter son gardien. Ne «traitez» pas ces appels à l'aide avec  des chaînes, des courroies, emmenez-le dans un endroit qui ne le rendra pas fou.

«Oui, mais quand je lâche mon cheval , il se trouve juste à la porte et attend de revenir "

" Oh , mais mon cheval ne s'entend pas avec les autres chevaux "

«J'ai un étalon et nous avons essayé de le mettre avec d'autres étalons et ça n'a pas fonctionné "

Nous vous entendons. Nous pensons également que 99 % de ces cas pourraient être résolus si le propriétaire se donnait  la peine de travailler sur le problème au lieu de simplement abandonner au premier signe  d'insatisfaction de la pratique équine en plein air.

Mais il reste les  1 %. Bien sûr, il va y avoir des chevaux qui ont été si mal sociabilisés ou qui sont tellement endommagés par les pratiques de l'élevage intensif qu'ils ne peuvent pas être aidés . Nous avons compris . Ce n'était pas votre faute.Il était comme ça quand vous l'ayez eu . 

Ce sont les gens qui ont pris sur eux de posséder un cheval sans se soucier d'en savoir plus sur ses besoins naturels les plus élémentaires (!) . Ou pire, ceux qui connaissent bien les besoins naturels des chevaux , mais pour des raisons égoïstes choisissent de les ignorer. Ce sont les gens qui ont besoin de se réveiller.

" Oh mais je vis dans le monde réel où tout le monde n'a pas accès à un endroit où les chevaux peuvent être lâchés toute la journée  dans un grand champ avec d'autres chevaux . "

Oui . Allez dire cela aux gens qui s'occupent des lapins et notez soigneusement ce qu'ils 
vous diraient :

"Je vis dans le monde réel où un clapier est assez bien parce que je ne me sens tout 
simplement pas à fournir plus."

"Je vis dans le monde réel où il est correct de garder mon chien dans une cage 22 heures par jour, parce que je ne veux pas qu'il mâche mes chaussures et que je dois aller travailler et dormir un peu."

 Ce n'est pas le monde réel. C'est un monde de fantaisie bizarre où il est normal de négliger un animal aussi longtemps que les soins et l'entretien sont trop difficiles pour vous à gérer. La prochaine fois que quelqu'un questionne votre choix  et que vous attribuez le point de vue de cette personne  à "les chevaux sont mieux lotis que d’être dans des trous boueux avec des sabots en babouche," envisagez la possibilité que vous avez tort et que vous le sachiez. Pensez à faire un changement. Pensez à ce que serait l'envie d’être le propriétaire d'un lapin heureux. naturellement


Source
http://epona.tv/blog/2013/october/natural-inclinations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire