samedi 11 janvier 2014

Retour à l'état sauvage pour des chevaux en Espagne

Super info !!! Merci à Debbie Busby pour le partage!

Quatre douzaines de chevaux de la race Retuerta (race chevaline espagnole rare, et ancienne) ont été relâché dans la nature en Espagne au cours des deux dernières années dans le cadre d'un projet, qui vise à transformer la perte de la vie agricole rurale en une opportunité pour renforcer la biodiversité .

"Notre idée est de les laisser simplement gérer eux-mêmes l'écosystème . C'est un cheval sauvage . C'est donc dans son ADN d'errer librement dans la nature ", a déclaré Diego Benito, un ingénieur forestier qui vit et travaille dans la réserve sans clôtures.

" Bien sûr, il est en voie de disparition - en voie d'extinction - et nous sommes les Écologiste, " a-t-il ajouté . " Donc, si l'un d'eux tombe malade , nous pourrions appeler le vétérinaire. Ce n'est pas l'idée dans l'avenir - . Nous les traiterons comme des chevaux sauvages ... ».

Ce projet fait partie des demi-douzaines d'efforts parrainés par Rewilding l'Europe à travers le continent . 
D'autres incluent les bisons d'Europe, le cerf rouge, le castor, l'ours brun et le pygargue à queue blanche en Roumanie, la Pologne, la Slovaquie, la Croatie et ailleurs.

George Monbiot explique : «Nous avons perdu la plupart des grands prédateurs en Europe". «Nous avons perdu tous les grands herbivores - . Des rhinocéros énormes de la taille d'un éléphant qui vivaient pour en Europe de l'Est. Nous avons perdu beaucoup de nos herbivores de taille moyenne mais cela peut changer, et je pense qu'il y a un avenir très excitant ."

Le directeur marketing de Rewilding Europe ajoute : " si les herbivores domestiques ne sont plus, alors nous avons besoin de mettre ceux qui étaient là avant " " Nous avions domestiqué les chevaux ici . Eh bien, auparavant, il y avait des chevaux sauvages . "

Les chevaux Retuerta sont un exemple du type de "rewilding" qui pourrait avoir lieu au milieu d'une migration mondiale sans précédent vers les villes. 

Source : http://www.npr.org/blogs/parallels/2014/01/08/260777584/after-2-000-years-wild-horses-again-roam-western-spain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire