dimanche 14 septembre 2014

Qui est le mieux construit pour monter à cheval partie 2


 Le bassin 

Presque unique dans l'histoire de la vie est la posture de marche des bipèdes de notre espèce en étant debout .À travers le temps le bassin humain a changé, d'une forme longue et étroite vue aussi chez les chiens, les chevaux et les gorilles sauvages, à une forme large comme un bol adapté pour ancrer nos jambes et fournissant un plancher solide pour soutenir nos viscères. Tandis que la crête de l'encolure et de grandes canines différencie l'étalon de la jument, notre espèce montre de grandes différences physiques entre les hommes et les femmes, et les plus marquées se trouvent au niveau du bassin.

La construction du bassin des hommes et des femmes est différente parce que les femmes portent des enfants avec une tête énorme par rapport aux autres espèces .Le conduit de naissance d'une femme est limité en taille par l'anneau de l'os formé par son bassin. Un résultat de l'impératif biologique pour le succès de l'accouchement, est que les femmes ont presque un bassin universellement plus large et plus profond avec une sortie pelvienne plus circulaire que celui des hommes. Le bassin d'une femme est aussi habituellement plus grand par rapport à ses autres parties du corps que chez l'homme.

En terme équestre, à première vue, il semblerait que les femmes pourraient avoir l'avantage: la plus grande largeur du bassin de la femme devrait rendre la tache de s'asseoir sur un large cheval moins ardu. De plus , proportionnellement la grande taille du bassin de la femme permet d'abaisser son centre de gravité quand elle s'assoit sur le dos d'un cheval et donc d'en faire une cavalière plus stable et plus difficile à déloger que les hommes.

Malheureusement, dans le système d'instruction équestre militaire, en particulier celle qui demande au cavalier de "suivre les mouvements du cheval" au trot assis et galop, ces avantages sont annulés. Un cavalier ne fonctionne pas vraiment comme une quille de bowling; en plus du bas, elle a aussi un torse au-dessus, et des jambes articulées en dessous, et ni le bas du dos des femmes et ni leurs jambes articulées avec son bassin ne sont comme ceux d'un homme. Une part de la structure du bassin en lui-même , les os de l'assise  sont aussi des formes typiquement féminins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire