Voici la traduction partielle d'un article d'épona TV, qui a soulevé une polémique.
"Notre sympathie pour les juges mis à part, nous devons nous poser la question suivante: Quelles sont vraiment leurs fonctions? Ils ne peuvent pas réellement juger le rassembler comme indiqué dans le règlement. Nous le savons parce que chaque fois que les scientifiques tentent de prouver l'existence du rassembler, il y a toujours un ou plusieurs juges de dressage internationaux qui indiquent (aux scientifiques) le moment quand ils pensent que les chevaux sont rassemblés, puis les scientifiques mesurent les angles des articulations, le rythme, la position de la nuque etc. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de cas, dans un tel scénario, où un juge déclare que le cheval est rassemblé... c'est-à-dire remplir tous les critères communément acceptés pour le rassembler: flexion des hanches, nuque comme le point le plus haut, le nez en avant de la verticale, etc. ...Mais les juges prétendent voir ce que les équipements de mesure sont incapable d'enregistrer.
Nous savons que les juges ne sont pas très bons pour juger la légèreté des aides - en 2005, une étude scientifique réalisée par de Cartier, d'Yves et Ödberg a révélé que les juges ne pouvaient pas vraiment dire à quel point le cavalier tirait sur les rênes. Nous savons que les juges ne peuvent pas ou ne veulent pas juger la «soumission» parce que, dans sa thèse de doctorat, un chercheur australien Lesley Hawson, a montré que parmi toutes les notes d'ensembles aux Jeux olympiques de 2008 à Hong Kong, le score pour la «soumission "était moins corrélé avec les scores de mouvements individuels et avait moins d'effets sur le score total que "les allures" et « l'impulsion ».
Ainsi, les juges sont censés marquer des trucs qui ne sont pas vraiment là et ils sont tenus d'accomplir ce tour grace à l'imagination, d'une manière équitable et objective. Pas étonnant qu'ils se trompent. ....
Les cavaliers: «Nous voulons que le jugement soit plus cohérent et objectif". Euh ... non, vous n'avez certainement pas envie de ça, les gars. Vous ne le voulez vraiment pas. Si vous le vouliez, vous mendierez à la FEI qu'elle donne aux juges l'accès à toute cette technologie remarquable, qui peut actuellement, de manière cohérente et objective quantifier vos prouesses.
On ne parle pas ici de publier les scores mouvements par mouvements, sur un énorme écran... . Mais plutôt des instruments pour mesurer la tension des rênes. Ayons des graphiques montrant la divergence dans la pureté des allures. Nous allons mesurer si le cheval se tient droit dans les tournants et mettre les données sur un grand écran pour que tout le monde puisse le voir. Regardons les degrés de flexion des hanches et pourquoi pas aussi mettre en évidence la position de la croupe par rapport au garrot? Chaque fois que l'encolure du cheval montre une cassure au niveau de la 3e vertèbre, une sirène pourrait sonner.
Ne mettez pas les juges dans les aires d'échauffement. Mettez-les à la retraite et laissez la technologie prendre le relais. Ça va être très amusant. Nous le promettons."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire