lundi 28 juillet 2014

Quel est le nutriment le plus commun qui manque dans le régime alimentaire de votre cheval?

Super article de Jayne Roberts ~ Equijay
"Nous voulons tous faire de notre mieux pour nos chevaux, et l'alimentation ne fait pas exception. Nous faisons beaucoup d'efforts et de dépenses pour élaborer son régime alimentaire, en s'efforçant d'équilibrer son alimentation, mais en fait seulement le cheval détient la clé.
L'industrie de l'alimentation et des suppléments est une industrie mondiale de plusieurs millions de dollars, mais la santé et le bien-être de nos chevaux continuent de chuter et nous sommes aux prises avec une épidémie de chevaux suralimentés,sous-alimentés. Malgré tous nos progrès dans la recherche sur la nutrition, nous oublions le nutriment le plus fondamental....
...

Mais d'abord, parlons des singes! Il y a quelques années, le Dr Richard Patton, mon nutritionniste toutes espèces préférées, a  été invité pour aider à comprendre un problème avec des primates dans un zoo aux États-Unis. Bien qu'ils aient fourni ce qu'ils croyaient être une nutrition adéquate, les gardiens du zoo ont été confrontés à des primates ayant un pelage de mauvaise qualité.D'un point de vue nutritionnel, il s'agit d'un problème assez courant et relativement facile à fixer, ainsi le Dr Patton avait donné son protocole habituel, convaincu que ça résoudrait le problème.
Sauf que ça n'a pas marché, et en dépit d'une alimentation correctement établie, le pelage n'a pas changé. Les poils étaient restés secs, cassants et fins. Le  Dr Patton a été perplexe quant à la raison pour laquelle sa cure pour la guérison des poils n'avait pas fonctionné!

Un jour, un des gardiens du zoo a oublié d'inclure les arachides dans la ration journalière de tous les primates. Il a décidé pour gagner du temps de les jeter dans chacune des enceintes et ce qui s'est passé ensuite, dans chaque cage, a révélé un aperçu et une solution au problème très simple, mais profonde. 
Ce que le gardien du zoo a remarqué, c'est que les primates partaient à la recherche et trouvaient chacune des arachides enfouies dans le foin.Même après que toutes les arachides ont été trouvées et mangées les singes ont continué  leur croisade pour la recherche de nourriture, poussé par un besoin irrépressible à se comporter comme un singe! Les gardiens du zoo ont été enchantés par ce spectacle d'un comportement «normal» et ont continué à disperser les arachides dans l'enceinte.
En une semaine les pelages ont commencé à s'améliorer, et dans les deux mois, ils ont retrouvé leur lustre.
Une jolie fin heureuse pour les singes,mais qu'est-ce ça peut bien avoir à faire avec les problèmes liés aux éléments nutritifs chez les chevaux? 

Eh bien, le nutriment manquant pour ces singes était le comportement. La façon dont ils
étaient managés et nourri ne leur permettait pas d'effectuer le comportement essentiel de recherche de nourriture.
Le «nutriment» manquant le plus commun que je vois chez les chevaux est le comportement.
Comme pour toutes les espèces, le cheval a des comportements ancrés qu'il doit être autorisé à effectuer, afin d'être un cheval.Ils sont connus pour être le fourrage, des compagnons et la liberté .
et ils sont la pierre angulaire de chaque et de tous les problèmes pour lesquels je suis appelée.

1) Fourrage
Il a besoin de beaucoup de fibres en particulier des trucs verts variés (frais de préférence) disponible 24/7.

2) Compagnons
Comme c'est un animal de proie, il compte sur le contact social constant avec ses copains pour le garder en sécurité et lui permettre de satisfaire une variété de comportement essentiels, tels que dormir à poings fermés! 

3)Liberté
Comme c'est un animal nomade couvrant régulièrement 80 km par jour à la recherche de nourriture, d'eau ... il doit être autorisé à se déplacer librement. Et est également inclus la capacité de faire des choix dans son propre environnement.


Les problèmes de nutrition sont en grande partie créés par l'homme, ils sont provoqués par la modification du comportement naturel. Si vous cherchez vraiment le meilleur pour vos chevaux, et je crois que c'est ce que nous faisons tous, faite de cela votre mission et faite tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que votre cheval a ces trois besoins pris en charge. Assurer ces 3 besoins vous donnera des bases solides pour un troupeau heureux et sain et cela plus qu'aucun calcul ne vous offrira jamais, mettant les problèmes de management et de nutrition à distance.
Alors, quelle mesure avez-vous prise où pourriez-vous prendre pour améliorer ces 3 besoins pour vos chevaux? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire